Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
-5% de remise immédiate sur tout le site cumulable avec les promos avec le code NOEL18
PLANET'BISON
03 84 67 13 06

Notre élevage

 

 

Le bison a besoin d'espace, c'est pourquoi la législation n'autorise son élevage que s'il possède un environnement propice à son bon développement. 
D'instincts sauvages, nos bisons sont élevés dans de vastes espaces, 365 jours par an, sans apports nutritionnels particuliers en supplément de l'herbe qui constitue leur alimentation de base. Toutefois, il nous arrive, l'hiver, de compléter leur nourriture par du fourrage, ce qui ne viendra en rien bousculer leur équilibre alimentaire.

Nous possédons entre 30 et 50 bisons permanents dont la première souche, 18 bisonnes et 2 bisons, est arrivée par avion, en 2003, de la côte ouest Canadienne, pour s'aclimater au paysage Haut-Saônois. Les femelles ne subiront aucune intervention humaine pour mettre bas et les nouveaux nés pourront jouir d'un espace de 80 hectares pour une croissance dans un milieu vaste et naturel. Leur territoire n'est pas uniquement constitué de pâturages mais également d'espaces boisés, qui leur permettront de se développer dans un environnement calme et propice à leur bon développement.
Nous sommes particulièrement attentifs à leur bien-être et à leur bonne croissance.

Un bison peut peser jusqu’à 1200 kg, passer les 60 km/h. La bisonne, entre 600 et 800 kg, après 9 mois de gestation, donnera naissance naturellement une fois par an, au printemps en général, à un bisonneau de 15 à 20 kg environ.

Ces animaux, d’apparence calmes et tranquilles, n’en sont pas moins. De nature extrèmement protecteur, il est important de toujours garder ses distances et anticiper des comportements parfois imprévus voire dangereux.

D'où vient le bison?  -  Notre engagement qualité   -  Une viande de qualité